imprimer
Retour à la liste

Contrôlez la profondeur de champ

objectif :

Vous souhaitez savoir comment réaliser un portrait où l'arrière-plan se fond dans un flou maîtrisé ? Vos paysages manquent de profondeur ? Apprenez à gérer votre focale, votre placement et votre diaphragme, dans un cours qui vous donnera les clés de la gestion de la profondeur de champ, notamment grâce au mode semi-automatique de Priorité à l'ouverture.

Ce cours photo est proposé à Paris, Lyon et Bordeaux.

Prérequis

Cette session découverte s’adresse à tous les possesseurs de reflex, hybride, bridge ou compact expert, quelle qu'en soit la marque, qui permettent le débrayage en mode semi-automatique donnant la priorité à l'ouverture.

Prêt de matériel

Il est recommandé de venir avec votre appareil quelle qu’en soit la marque, afin que vous soyez à l’aise dès le premier atelier. La Nikon School met à votre disposition, sur simple demande, du matériel photographique complémentaire selon vos besoins et vos envies : reflex, objectifs, flashes de marque Nikon. 

Pour aller plus loin 

A la suite de ce stage, nous vous recommandons les formations suivantes :

 

Image - Illustration 1
 

Programme

POINT TECHNIQUE

Explorer les spécificités des focales
• Rendu des perspectives
• Distance sujet-appareil
• Focales et Profondeur de champ

Gérer l'exposition à l'aide du diaphragme
Gérer la sensibilité
Corriger l'exposition
Le diaphragme et la profondeur de champ
Nécessité ou non d'une mise au point fine
Bien gérer l'autofocus sur un sujet fixe

  

EXERCICES PRATIQUES

Des exercices dirigés vous permettront la mise en œuvre des techniques enseignées pour réaliser progressivement des images de qualité.

 

Image - Illustration 2
Image - Illustration France

Conditions de formation

Les modules théoriques auront lieu à la Nikon School, le centre de formation Nikon, situé au Nikon Plaza, 99 boulevard Raspail, Paris 6ème. La salle de cours dispose d'une capacité d'accueil de 8 stagiaires. Le formateur partage son cours sur un grand écran que chaque stagiaire peut voir de manière lisible. Les appareils utilisés pour la pédagogie sont également connectés sur cet écran. Chaque stagiaire dispose de bonnes conditions pour prendre des notes de cours.

 

Les parties pratiques se dérouleront en extérieur chaque fois que le temps le permet, dans les environs du Nikon Plaza notamment au jardin du Luxembourg.

A titre d'information, sauf horaire spécifique, la session démarre généralement à 9 heures ou 14 heures ou 18 heures 30. 
La session de formation est validée à partir du quatrième stagiaire. Une formation contient généralement six stagiaires. Nikon se réserve le droit de modifier, annuler ou reporter la présente formation, conformément à l'Article 9 des Conditions Générales de Ventes.
A l'issue de la formation, un support de cours numérique au format PDF est adressé au stagiaire.

Les formations de la Nikon School peuvent, sous certaines conditions, être prises en charge dans budget formation de votre entreprise.

Modalités de règlement 

Pour répondre aux obligations de la réforme professionnelle de 2015 et attester de notre conformité aux exigences de l’art. R 6316-1 du code du travail issu du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015, Nikon a fait appel à l’AFNOR Certification et a obtenu la certification e-AFAQ Formation professionnelle.

A ce titre un devis peut vous être établi, votre inscription à la formation ne sera confirmée qu’à l’issue de la validation de celui-ci par votre entreprise ou l’organisme financeur. Pour plus d'information, nous contacter.
Dans tous les autres cas la validation définitive de votre inscription se fera après le paiement en ligne et immédiat du montant de votre formation.

Sélectionner

mardi 11 décembre 2018 à 10h00

Contrôlez la profondeur de champ

Niveau3 heures consécutives NIKON PLAZA Studio
0 commentaire Ajouter un commentaire
Donnez votre note :